Enfance

Restauration scolaire

Les équipes de la cuisine centrale fournissent plus de 1500 repas par jour aux écoles et centres de loisirs et s’attachent à préparer des menus variés utilisant des légumes frais, épluchés sur place. Le choix de fournisseurs locaux est également un critère important lors des achats. 

De manière plus large, la cuisine centrale produit également les repas pour toutes les crèches et ceux des séniors dans le cadre du portage à domicile.

Informations annexes au site

La réservation s’effectue sur l'espace Citoyen

Cantine à Olivet © DDepoorter
© DDepoorter
  • Les réservations sont faites pour l’année ou à la demande et sont modifiables selon les besoins des parents jusqu’à 4 jours calendaires avant la prestation réservée.
  • Les réservations en urgence, c'est-à-dire moins de 4 jours avant la prestation concernée, sont facturées au tarif « hors délais ». Pour des questions d'organisation, il est nécessaire d'en informer au plus tôt les responsables des accueils périscolaires.
  • Nous attirons votre attention sue le fait que le respect des procédures d'inscriptions et de réservations est fondamental.
  • En cas d'allergies ou de problèmes de santé en lien avec l'alimentation, il peut être nécessaire d'élaborer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) alimentaire pour votre enfant. Le cas échéant, merci de vous rapprocher de la direction d'école et du manager périscolaire pour toutes questions et besoins sur le sujet.

Dans un souci de qualité de fabrication, de livraison et de sécurité alimentaire, certains composants peuvent être modifiés et retirés sans information préalable.

Depuis le 1er novembre 2019, avec la loi Egalim, un repas par semaine est végétarien dans les cantines d'Olivet. Cela signifie que c'est un repas sans viande, ni poisson, crustacés et fruits de mer. Les alternatives protéiques utilisées sont les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots...) associées à des céréales (blé, riz, boulgour...), avec des œufs et des produits laitiers.

Depuis 2016, dans toutes les cantines d'Olivet, les élèves participent à la collecte des déchets alimentaires. Ces déchets sont ensuite collectés par la société Bionerval puis recyclés et transformés en énergies vertes et en fertilisant organique.