Démarches pour les associations
Informations annexes au site
Guide pratique
La ville publie chaque année un guide pratique en ligne, qui recense notamment les associations de la ville.
Un courriel est envoyé chaque année aux associations déclarées pour les inviter à mettre à jour leurs informations via un formulaire.
Forum des associations
Le forum des associations se déroule chaque année le premier samedi de septembre après la rentrée.
Les inscriptions ont lieu au premier trimestre de l'année civile. Les associations sont invitées par courriel à s'inscrire via un formulaire mis à disposition sur le site de la ville.
Seules les associations olivetaines sont acceptées.
Demande de subvention
La campagne de subvention est ouverte chaque année entre début juin et début septembre. La démarche doit d'effectuer de préférence sur l'Espace Citoyen.
Demande de débit de boissons
À remplir impérativement au moins 15 jours avant la manifestation.
Le service état civil reprendra contact avec l'association pour la signature de l'arrêté de débit de boisson.
Demande d'arrêté de circulation
Organisation d'une manifestation sportive sur la voie publique
L'organisation de manifestations sportives est soumise à déclaration ou autorisation préalable.
Télécharger le réglement
Communication d'un événement
La publication d'un événement dans l'agenda du site de la ville et de l'application mobile Olivet & Vous peut se faire directement sur le portail Open Agenda
Il faut préalablement faire une demande d'inscription comme contributeur par mail à communication@olivet.fr
Pour annoncer un événement dans le supplément sortir du magazine municipal, l'information doit être communiquée au service communication par mail (communication@olivet.fr) avant le 1er du mois précédent.
Exemple : avant le 1er mai pour une publication dans le magazine de juin.
Logos de la ville d'Olivet
La mairie met à disposition des logos pour les outils de communication des associations.
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Contactez le service Vie Associative