Kidiklikeuse du Loiret

Que faire avec les enfants ce week-end ? Comment les occuper pendant les vacances ? Aurélie Deraco, mère de famille olivetaine, a décidé d’aider tous ceux qui se posent ces questions et manquent parfois d’inspiration.

Publié le

Informations annexes au site

Aurélie Deraco, kidiklikeuse du LoiretElle est maman de trois enfants de (presque) 2, 4 et (bientôt) 7 ans. Ingénieure de formation, Aurélie Deraco a des journées bien remplies, entre vie de famille et vie professionnelle. Et pourtant, elle s’est lancée depuis l’été dernier dans une nouvelle aventure en intégrant le réseau Kidiklik dont l’objectif est de répertorier l’ensemble des idées sorties et activités proposées aux familles.

Elle est désormais en charge de la rédaction des articles et de l’agenda du site pour le Loiret.

Nous sommes Olivetains depuis 2 ans. Nous ne connaissions pas le Loiret avant de nous installer. Lorsque vous emménagez dans une région dont vous ignorez tout ou presque, vous avez envie de découvrir les activités qui s’y déroulent, les bons plans. Je passais beaucoup de temps à rechercher des idées, notamment sur internet. Et c’est ainsi que j’ai découvert le concept Kidiklik.

Imaginé par deux mamans dans le Maine-et-Loire en 2010, le réseau Kidiklik couvre aujourd’hui environ 25 départements.

J’ai maintenant mon petit réseau d’information sur le Loiret, des alertes, des abonnements. Je propose ainsi aux familles de gagner du temps en regroupant toutes les informations sur mon site. Je poste également sur Facebook, et j’ai mis en place une newsletter.

Et bien sûr, Aurélie teste les activités ! Ses “Kidireporters” s’en donnent à cœur joie… et sont intransigeants !

Les enfants ne mentent pas. Si cela leur plaît, ils le disent, et l'inverse est vrai ! Quant à moi, dès que je repère une idée sortie intéressante, j’essaie de la programmer. Parfois, on peut faire une heure de route. Si c’est pour une après-midi de plaisir, cela vaut le coup !

Pour Aurélie, l’important reste de pouvoir profiter de ses enfants, et de leur accorder l’attention qu’ils méritent. Alors, en plein période de vacances d’hiver, vous savez quoi faire !