Informations annexes au site
Par arrêté ministériel du 6 février 2024, le massif forestier de Sologne, pour partie situé dans le département du Loiret, a été classé comme massif à risque d’incendie au titre de l’article L.132-1 du Code forestier.
Ce classement induit la réalisation d’un plan départemental de protection des forêts contre les incendies (PDPFCI) dans un délai de 2 ans à la suite de ce classement (L. 132-1 du Code forestier). Ce plan constitue une déclinaison territoriale de la stratégie nationale de défense des forêts contre l’incendie (DFCI). Son élaboration est pilotée par le service eau, environnement et forêt de la direction départementale des territoires du Loiret.
La Préfecture organise donc une consultation du public.
L'ensemble des documents est disponible sur le site internet de l’État à l'adresse suivante : https://www.loiret.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-et-consultations-du-public/Concertation-et-participation-publique/Consultation-du-public-dans-le-cadre-du-PDPFCI
Le projet de PDPFCI est mis à disposition du public pendant 21 jours, par voie électronique, sur le site des services de l’État du Loiret du 24 novembre au 14 décembre 2025 inclus.
Les observations sur ce projet de PDPFCI doivent être communiquées par voie électronique à l’adresse suivante : ddt-seef-consult@loiret.gouv.fr.