Vie associative, il reste encore quelques places...

Chaque année, le forum des associations met en lumière la richesse et la diversité du tissu associatif olivetain. À la suite de l’édition du 6 septembre, plusieurs structures disposent encore de places pour accueillir de nouveaux adhérents. Voici un aperçu des activités proposées.

Publié le

Informations annexes au site

Les Comédiens d’Olivet – cours de théâtre

L’association propose des ateliers de théâtre pour tous les âges : enfants, adolescents et adultes. Ces cours permettent de développer la confiance en soi, d’explorer sa créativité et de s’initier ou de se perfectionner dans la pratique théâtrale. 

Des places sont encore disponibles pour la saison 2025-2026.
Plus d’informations : https://lescomediensdolivet.fr/


Le Jardin des écoliers (SHOL) et l’Abeille olivetaine

Le Jardin des écoliers, destiné aux enfants de 8 à 12 ans, propose une initiation au jardinage à travers des ateliers ludiques et éducatifs. 

Trois rendez-vous marqueront la rentrée :

🔹Vendanges : le 10 septembre de 14h30 à 17h.
🔹Récolte en partenariat avec l’Abeille olivetaine : le 17 septembre de 14h30 à 17h.
🔹Portes ouvertes : le 20 septembre de 14h30 à 17h (1100, rue Rodolphe-Richard).

Pour cette date du 17 septembre, l’Abeille olivetaine s’associe au Jardin des écoliers afin de proposer une animation autour de la récolte. Ce rendez-vous permettra de mieux comprendre le rôle des abeilles, d’observer le travail des apiculteurs et de découvrir une production locale particulièrement abondante cette année.

Les autres activités du Jardin des écoliers se poursuivront ensuite chaque semaine jusqu’à la fin du mois d’octobre. 

Plus d’informations : https://www.olivet.fr/fr/actualit%C3%A9s/5120
Plus d’informations : https://www.abeille-olivetaine.fr/page/2626976-accueil 


L’École coréenne d’Olivet

Nouvellement créée, cette association propose l’apprentissage du coréen à partir de 11 ans. Les cours se tiennent chaque samedi matin (hors vacances scolaires) au 220, rue Paul-Genain. Au-delà de la langue, l’École coréenne d’Olivet souhaite transmettre la richesse de la culture coréenne, à travers ses traditions, ses arts et son histoire.
 

Avec la « vague coréenne » qui souffle sur la musique, le cinéma et la gastronomie, l’apprentissage du coréen est plus que jamais dans l’air du temps : une activité originale, enrichissante et très en vogue.

Contact et informations : Instagram et Facebook @Ecolecoreennedolivet – noolimaloo@gmail.com