Fabrik ta Santé

Olivet s'associe à Fabriktasanté et aux villes du canton pour accompagner des personnes atteintes de maladies chroniques en proposant des cycles d'ateliers santé et bien-être pour améliorer leur qualité de vie.

Publié le

Informations annexes au site

Fabrik ta Santé, c'est quoi ?

En France 1 patient sur 5 souffre de maladie chronique (diabète, obésité, cancer, dépression, asthme...). Fabriktasanté améliore leur qualité de vie en proposant des ateliers collectifs s'appuyant sur le concept d'Education Thérapeutique.

Il s'agit d'un dispositif expérimental (co-financé par l’Europe pour 2022-2023) dont l'objectif est de réduire les inégalités territoriales et sociales en santé, notamment celles des soins éducatifs destinés aux personnes vivant avec une ou des maladies chroniques (dont les cancers).

Plusieurs cycles seront proposés dans l’année sur des thématiques diverses : socio-esthétique, activités physiques adaptées, yogathérapie, sophrologie, diététique, art-thérapie, psychologie…

Les séances durent entre 1h et 1h30 selon une fréquence hebdomadaire. Adhésion

Une adhésion annuelle de 25€ est demandée. Tous les ateliers (présentiel et digital) sont inclus dans l'adhésion.
Inscriptions et renseignements au 06 29 21 88 90 ou fabriktasante@gmail.com

Les rendez-vous à venir

Nagez Forme Santé

Cette activité  de natation vise les personnes cherchant à optimiser leur capital santé. Elle est encadrée par des éducateurs ayant reçu une formation spécifique « Educateur Nagez Forme Santé » afin que chaque pratiquant puisse évoluer dans un environnement sécurisé et nager selon ses aspirations et ses capacités propres.

  • tous les lundis du 6 novembre au 18 décembre, de 19h à 20h à la piscine L'Inox

Parlons Alimentation

Dans ce cycle d’atelier diététique - sans culpabilité ni jugement - l’équilibre alimentaire sera abordé sous un angle nouveau : les sujets des matières grasses, du sucre et la lecture des étiquettes seront abordés à travers une dégustation de chocolat. Tout au long du cycle, les idées reçues qui brouillent parfois l’esprit serotn passées en revue.

  • tous les jeudis soirs du 23 novembre au 14 décembre, de 18h30 à 20h, salle Simone Veil, 3 place Clovis à Saint-Pryvé-SAint-Mesmin