Accueil de loisirs au Poutyl : qu'en disent les enfants ?

Début 2023, l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) du Donjon déménageait. Sur place, nous avons sondé les principaux intéressés 

Publié le

Informations annexes au site

Depuis le début de l’année, l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) du Donjon a changé d’adresse. En raison de l’augmentation du nombre d’enfants inscrits, et afin qu’ils bénéficient d’un équipement neuf et pleinement adapté. Désormais, les élèves des écoles élémentaires de la ville sont accueillis, les mercredis et pendant les vacances, dans les locaux de la nouvelle école du Poutyl. Alors, quel est leur verdict après ce déménagement ? Nous avons interrogé quatre d’entre eux.

Alioune, 9 ans

Alioune

Au Donjon, l’accueil de loisirs était un peu petit. Là au moins on a de la place ! En plus nous sommes en centre-ville donc nous n’avons plus besoin de prendre le bus pour aller à la bibliothèque ou à la piscine. Ce que j’aime vraiment, ce sont les deux cours de l’école avec le terrain de basket vu que j’aime bien jouer au ballon. Et puis on se salit moins car, au Donjon, quand on jouait à l’extérieur on jouait dans l’herbe.

Victoire, 7 ans

Victoire

C’est tout neuf ! On a envie de prendre soin de ces locaux et de ne pas les salir. C’est mieux rangé, c’est plus facile de s’y retrouver dans les jeux. C’est aussi plus simple de venir jusqu’ici car c’est plus près de ma maison. Avant, je devais prendre le bus avec ma sœur pour aller au centre de loisirs du Donjon.

Leelou, 9 ans

Leelou

Ici c’est vraiment très grand ! Par rapport au Donjon, nous sommes moins serrés dans les salles de jeu. Je trouve aussi qu’il y a plus de choses à faire. Il y a plus de jeux de société et on peut se reposer. Ce qui est bien aussi, c’est que nous sommes vraiment plus près de tout, on est juste à côté du parc du Poutyl et de la bibliothèque.

Yasmine, 6 ans

Yasmine

J’adore le self. Il est plus grand que la cantine du Donjon. Les tables sont plus jolies aussi. Au Poutyl, il y a plus d’activités à faire. Les salles sont confortables et on a plus de matériels que l’on peut utiliser. Ce que j’aime aussi, c’est que nous sommes juste à côté du château du parc du Poutyl. Je le trouve très joli !