Prévention : 68 élèves ont participé à la finale du challenge éducation routière

L’école du Val d’Olivet accueillait mercredi 15 la finale départementale du challenge éducation routière organisé par l’association Prévention routière. Elle rassemblait les élèves de CM2 qui ont obtenu les meilleurs scores en éducation routière lors des séances menées dans leurs écoles durant l’année scolaire.  

Publié le

Informations annexes au site

Le mois de juin est celui des finales du challenge vélo dans toute la France. Plus de 40 finales de challenge vélo ont lieu dans les départements, organisées par les comités départementaux de l'association Prévention  routière avec le concours de nos bénévoles, de volontaires en service civique, des forces de l’ordre et des polices municipales, ainsi que de partenaires locaux. C'est sous une chaleur de plomb que se tenait la finale loirétaine, le jeudi 15 juin, à Olivet. Soixante-huit enfants de CM2, dont 16 Olivetains, avaient rendez-vous à l'école du Val pour disputer les deux types d'épreuves du challenge. 

 

 

La première étape, théorique, consistait en un test de connaissances des enfants sur les déplacements en sécurité à pied, à vélo, comme passager de voiture ou de car. La seconde, dans la cours de l'école, permettait aux jeunes de mettre en pratique leurs connaissances sur un parcours à vélo, où tout manquement aux règles élémentaires donnait lieu à des pénalités.

À la fin de la journée, chaque élève se voyait remettre un « Diplôme du jeune ambassadeur du vélo ». Les meilleurs finalistes étaient récompensés d'un lot (sac à dos, médaille...) sous les yeux de Stéphane Bourdillault, délégué à l’enfance et à la famille, Dominique Adeline et André Benhenna, conseillers municipaux, et Isabelle Lanson, conseillère départementale du canton d'Olivet . Le grand vainqueur, Paul, est rentré chez lui avec un vélo !

Félicitations à tous !