photo de Matthieu Schlesinger, maire d'Olivet, dans la salle du Conseil
Matthieu Schlesinger, maire d'Olivet

Matthieu Schlesinger devient 1er vice-président à Orléans Métropole

Les 89 élus métropolitains étaient réunis ce mardi 9 novembre dans la salle Montisson, à Saint-Jean-le-Blanc, pour élire le nouveau président d’Orléans Métropole. La gouvernance de l’intercommunalité revient à Serge Grouard, maire de la capitale régionale. Quant à Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, il devient président délégué en charge de la transition écologique.

Publié le

Informations annexes au site

Après la démission de Christophe Chaillou de la présidence d’Orléans Métropole en octobre dernier, les élus métropolitains se sont rassemblés le mardi 9 novembre lors d’un conseil exceptionnel afin d’élire son successeur ainsi que les vice-présidents et les membres du bureau. À l’issue de cette séance, qui se tenait dans la salle Montisson à Saint-Jean-le-Blanc, Serge Grouard, maire d’Orléans, a été élu à la tête de l’intercommunalité.

Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, entre quant à lui dans l’exécutif en devenant premier vice-président de la Métropole, en charge de la transition écologique. Par ailleurs, Cécile Adelle, maire adjointe de la commune en charge de la culture, a été élue membre du bureau d’Orléans Métropole.