Histoire de femmes, une exposition itinérante au féminin

Comme chaque mois de mars depuis 2019, la Ville propose une exposition consacrée aux femmes remarquables. Cette année, les entrepreneures olivetaines sont mises à l’honneur, à travers 13 portraits qui seront visibles dans quatre lieux de la ville. 

Publié le

Informations annexes au site

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la ville d’Olivet met en lumière des Olivetaines chefs d’entreprise, des femmes qui participent activement à la dynamique économique de la ville, qui par leur investissement et leur présence significative, valorisent l’image de la commune.

Du 6 mars au 26 mai, l'exposition itinérante Histoire de femmes : Olivetaines et entrepreunariat se déplacera dans quatre lieux de la ville. Elle permettra au public de découvrir  treize portraits de femmes aux profils tous différents, mais complémentaires par leur énergie, leur enthousiasme et la passion qui les anime dans leur métier.

Pour la 3e année consécutive, la Ville s’est pour cela associée à la photographe Anne Bardas et à la galériste Pascaline Pichon, qui ont imaginé cette nouvelle série de photos.

Lieux d’exposition
• du 6 au 24 mars, place Louis Sallé
• du 27 mars au 14 avril, avenue du Loiret
• du 17 avril au 5 mai, station tram des Aulnaies
• du 9 au 26 mai, grilles du parc du Poutyl

portraits1portraits2

portraits3

portraits4