Espace famille
Profil
Accueil Vie municipale Salles municipales Réserver le centre culturel d'Yvremont

Réserver le centre culturel d'Yvremont

Centre culturel d'Yvremont85, rue de l’Yvette - Voir sur le plan de la ville

Salles de réunion à l’étage, salles de réception au rez-de-chaussée, le centre culturel d’Yvremont peut être loué pour des manifestations à caractère privé ou aux associations.

Renseignements et réservations

Pour toute demande de renseignements, s’adresser à l’accueil principal de la mairie :

• Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le mardi matin : de 10h à 12h30
  • Par téléphone au 02 38 69 83 76
  • Par mail à contact@olivet.fr

Voir les tarifs applicables au centre culturel d'Yvremont pour les Olivetains (70 Ko)

Voir les tarifs applicables au centre culturel d'Yvremont pour les personnes extérieures à Olivet (70 Ko)

Voir le règlement du centre culturel d'Yvremont (2.5 Mo)

Pour toute demande de réservations :

Télécharger la demande de location des salles du rez-de-chaussée du centre culturel d'Yvremont - pour les particuliers (317 Ko)

Télécharger la demande de location des salles du rez-de-chaussée du centre culturel d'Yvremont - pour les associations (266 Ko)

Télécharger la demande de location des salles du 1er étage du centre culturel d'Yvremont (172 Ko)

Demandes à adresser à l'accueil principal de la mairie. Après réception, et selon les disponibilités des salles, un contrat avec une option de réservation valable 15 jours, vous sera adressé.

Attention ! Les disponibilités des salles ne peuvent être communiquées directement par téléphone. Elles seront étudiées uniquement à la réception du formulaire de réservation. Par ailleurs, toute réservation n'est confirmée qu'après retour du contrat de location dûment rempli et signé par l'organisateur de la manifestation. L'option de réservation est valable 15 jours. Passé ce délai, cette option est annulée automatiquement.

Capacité totale : 814m²
Nombre de salles : 5

Rez-de-chaussée

• Salle A : 307m² ; 450 personnes debout sans mobilier
  • Salle B : 150m² ; 185 personnes debout sans mobilier
  • Salle C : 150m² ; 185 personnes debout sans mobilier
  • Salles ABC : 607 m² ; 789 personnes debout sans mobilier (en fonction de la configuration des salles)
  • Bar dans le hall d’accueil

1er étage (salles réservées uniquement aux réunions)Centre culturel d'Yvremont - Salle au 1er étage

• Salle n° 1 : 110m² ; 108 personnes
  • Salle n° 2 : 97m² ; 80 personnes
  • Salles 1 et 2 : 207m² ; 190 personnes

Cuisine

• réfrigérateurs
  • congélateurs
  • armoires chauffantes (aucun four à disposition)

A noter ! Le centre culturel d’Yvremont est un Etablissement qui Reçoit du Public (ERP) ; impliquant des règles strictes en matière de sécurité et d’horaires. Une caution de 1000 € est demandée pour les manifestations de catégorie 2 (ex : mariages, bals, fêtes familiales, expositions pour les professionnels, vins d’honneur, ...). Plusieurs pièces sont à fournir au retour d’un des deux exemplaires du contrat de location signé par l’Adjoint au Maire, déléguée à l'Action culturelle, dont l’attestation d’assurance.

Un état des lieux d’entrée et de sortie est effectué par l’un des agents du centre culturel d’Yvremont. Il n’y a pas de remise de clé, un ou plusieurs agents sont sur place pour ouvrir la salle.