Espace famille
Profil
Accueil Projets et réalisations

Plan Écoles 2020-2030

La municipalité a décidé d'anticiper les besoins éducatifs à l'horizon 2030. Objectif : adapter et rénover les écoles pour que les élèves effectuent leur scolarité dans les meilleures conditions.

Les six groupes scolaires de la commune (Poutyl, Plissay, Cerisaie, Ronfard et Val, et l'école privée de la Providence) ont aujourd'hui la capacité à absorber l'évolution démographique actuelle. Mais qu'en sera-t-il demain ? Les indicateurs le confirment. Les effectifs scolaires vont continuer à croître de manière régulière. Sept à huit classes supplémentaires seront nécessaires pour les effectifs en élémentaire.

La municipalité a sollicité le concours d'un bureau d'étude spécialisé dans la conduite d'opération, Crescendo Conseil, afin d’être accompagnée dans la planification à long terme du surcroît d'effectifs. Après 6 mois de travail, l'étude de faisabilité a été établie et c'est un projet d'envergure qui va voir le jour.

Voir l'étude de faisabilité présentée en réunion publique le 13 décembre (1.7 Mo)

Le Plan Écoles 2020-2030, c’est :

  • une école élémentaire, celle du Poutyl, entièrement restructurée et modernisée
  • une école élémentaire à construire dans la future ZAC de la Vanoise, comprenant 10 classes
  • un groupe scolaire, celui du Val, à reconstruire
Ce vaste programme redéfinit l'école pour les 30 prochaines années. C'est une vraie ambition pour la ville. Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet

La municipalité souhaite que ce projet puisse être exemplaire et à haute qualité environnementale. Le chantier pourrait démarrer à l'horizon 2020-2021. La restructuration du groupe scolaire du Val devrait, quant à elle, intervenir autour de 2025/2030.

Concertation

Dans le cadre du plan Plan Écoles 2020/2030, la mairie lance un groupe de réflexion sur la première des écoles qui fera l’objet d’une réhabilitation complète : celle de l’école élémentaire du Poutyl. Inscrivez-vous avant le 15 février en remplissant le formulaire ci-dessous :

OH OLIVET - DECEMBRE 2017 Lire plus de publications sur Calaméo