Poutyl : l'ouverture du skatepark approche à grands pas !

Le chantier de l’aire de glisse tant attendue avance à grands pas dans le parc du Poutyl. L’équipement, qui va s’étendre sur plus de 1000 m2, sera opérationnel en juillet.

Publié le

Informations annexes au site

Si vous avez fréquenté le parc du Poutyl ou ses abords ces dernières semaines, l’activité qui s’y déroule ne vous aura sûrement pas échappée. Depuis le début du mois de mars, un ballet s’opère entre camions, pelleteuses et grue dans la partie sud du parc, face à la bibliothèque. Il dessine les contours déjà bien visibles du tout nouveau skatepark annoncé il y a un an. Bien plus grand et plus moderne que celui déjà existant partie nord, cet équipement s’étendra sur près de 1000 m2 et s’articulera autour de trois pôles : un « bowl » (une demi-sphère creusée), un parcours « street » avec des marches et des rampes rappelant le mobilier urbain, et une zone « flat », autrement dit une surface de prise d’élan et de réception.

Encore quelques réglages


Il disposera également d’une piste blanche, conçue pour la pratique des enfants de moins de 8 ans. « Il nous fallait un skatepark digne de ce nom. Il y avait de la demande de la part des jeunes et des passionnés de skateboard et de BMX, rappelait Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, lors de la première pelletée de terre symbolique de ce projet en avril dernier. Nous avons soumis les premiers plans aux utilisateurs pour savoir si les aménagements envisagés
correspondaient à leur pratique. » 
Ce chantier d’ampleur, s’élevant à 389 300 € HT, financé avec le concours du Département du Loiret à hauteur de 190 329 €, touche à sa fin.

Les fans de glisse pourront s’approprier leur terrain de jeu flambant neuf, accessible aux
heures d’ouverture du parc, fin juillet. D’ici-là, quelques réglages sont à réaliser, notamment les dallages inclinés, les
cheminements, l’éclairage (avec système de minuterie en hiver) et l’entrée. Il va donc falloir faire preuve d’un peu
de patience ! L’inauguration officielle du skatepark, elle, est programmée pour le vendredi 16 septembre prochain.