Tous Connectés 2021

L’opération Tous Connectés revient pour sa 5e édition dans l'objectif de former enfants, adolescents et adultes à “être et devenir un citoyen connecté”.

Publié le

Informations annexes au site

Depuis 2017, des ateliers et différentes animations sont mis en place autour du numérique  à Olivet. Organisés conjointement par l’espace À l’Angle, la Maison des Jeunes et de la Culture ainsi que par l’École des Parents et des Éducateurs du Loiret, les ateliers sont adaptés à tous les âges et tous les niveaux et permettent d'appréhender les enjeux des nouvelles technologies ainsi que leurs bons usages. En 2021, ils sont à nouveau proposés tout au long du 1er semestre 2021.

Le programme de l’édition 2021 : 

 

  • Les  2, 4 & 6 mars : labo Jeux Vidéos. L'espace À l'Angle propose aux adolescents trois ateliers sur la semaine pour découvrir par une approche ludique les principes de l'ingénierie, de la physique et de la programmation.
  • Du 16 au 26 mars : exposition “Le vrai et le faux”. La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d’Olivet invite le visiteur à aiguiser son regard face aux médias. En cas de non réouverture des lieux culturels, l'exposition sera disponible en ligne. 
  • Le 19 mars à 20h30 : visio conférence - échange sur les écrans. Organisée par l’École des Parents et des Éducateurs (EPE), cette conférence a pour objectif de donner les clés sur les risques liés aux usages des écrans, comment prévenir ces risques, quels outils donner aux parents. 
  • Du 4 au 7 mai : création d’une charte numérique jeunesse. L'espace À l'Angle et la bibliothèque proposent aux adolescents trois ateliers afin de s’initier aux techniques de dessin et de communication tout en développant leur esprit coopératif par la réalisation de ce projet commun.


Le programme et les inscriptions aux ateliers sont à retrouver ici.  Le programme est téléchargeable ci-dessous.