Collecte des encombrants 2020

Orléans Métropole assure une collecte des objets volumineux (appelés encombrants) pour l’ensemble des habitants.

Publié le

Informations annexes au site

En 2020, les encombrants seront ramassés à Olivet les 6 et 7 octobre et les 12 et 13 octobre, selon les secteurs (carte disponible ci-dessous).

La collecte débutant à 5 heures du matin, il est indispensable de sortir ses encombrants la veille au soir. Les voies privées fermées à la circulation et les voies en impasse sans possibilité de retournement du véhicule de collecte ne sont pas collectées, il faut donc regrouper les encombrants au début de la rue.

  • Accepté : tout déchet ménager encombrant, dont le volume total cumulé n’excède pas 1m3, qui en raison de sa nature ne peut être collecté avec les déchets ménagers : mobilier usagé, vieux matelas, déchets de petits travaux de bricolage des particuliers.
  • Refusé : les déchets ménagers résiduels ; les végétaux ; les déblais, gravats et décombres provenant de démolition ; les déchets liés à l’automobile et aux engins à moteur (carcasses, pièces, huiles de vidange, batteries, pneus…) ; les déchets dangereux (corrosif, explosif, toxique, peinture, solvants…) ; les objets cités qui par leurs dimensions ou leur poids ne pourraient pas être chargés dans les véhicules ou être traités en l’état dans les sites de traitement appropriés.

Attention : soyez attentifs à ce que vous déposerez sur le trottoir. Les objets qui ne sont pas acceptés ne seront pas ramassés. Il est également nécessaire de sortir les encombrants la veille au soir sur le trottoir devant son domicile.

Pour tout renseignement, contacter Orléans Métropole au 02 38 56 90 47.

carte