Travaux

Lundi 18 mai, les travaux de terrassement pour l’aménagement de la future école provisoire de l’élémentaire du Poutyl ont démarré sur l’ancienne emprise de la caserne des pompiers.

Publié le

Informations annexes au site

A la prochaine rentrée scolaire de septembre, les élèves de l’école élémentaire du Poutyl (effectif 2019/2020 : 225 élèves - 9 classes) ne prendront pas le chemin de leur école habituelle. Celle-ci sera en travaux pour réhabilitation pour une durée de 18 mois. Pendant cette période, ils seront accueillis avec l'équipe pédagogique tout à côté, dans des bâtiments modulaires installés sur l’ancienne emprise de la caserne des pompiers. Le permis de construire a été délivré début mai. Le projet a été confié à l’entreprise LOXAM après appel d’offres. Des travaux de terrassement viennent de démarrer pour permettre l’installation prochaine des classes, qui seront neuves et qui ont été commandées sur mesure. Une quarantaine de convois transportant les modulaires arriveront progressivement à partir du 23 juin.

La livraison de cette école éphémère de 9 classes (de plus de 50 m2 chacune, avec espace de rangement), d’un accueil périscolaire (de plus de 100 m2), d’une salle des maîtres, d’un bureau de direction, de sanitaires, d’une cour et d’un préau est prévue pour mi-août. Le déménagement du mobilier de classe, le nettoyage et l'installation pourront ainsi s’effectuer sur la dernière quinzaine du mois d'août.

Pendant la durée des travaux, les enfants continueront à déjeuner au réfectoire du château du Poutyl, dans le parc.