Jeune femme au téléphone

Écoute

Une cellule d’écoute bénévole pour les personnes isolées ou en difficulté morale par rapport au confinement est proposée par des professionnels de santé d’Olivet.

Publié le

Informations annexes au site

Une cellule d’écoute bénévole pour les personnes isolées ou en difficulté morale par rapport au confinement (problème d’angoisse, déprime,etc,...) est proposée par des professionnels de santé d’Olivet  dans le respect de la confidentialité des échanges. Ce service est disponible pendant toute la durée du confinement, dès aujourd'hui.

La démarche consiste à adresser un mail à  soutienolivetconfinement@orange.fr avec le motif de la demande et un numéro de téléphone auquel un des bénévoles pourra rappeler sous 24h à 48h 

Tout professionnel de santé, psychologue désireux de participer bénévolement au dispositif est invité à se faire connaître en écrivant à la même adresse mail. 

Rappelons aussi qu'une plateforme d'aide psychologique a été mise en place par le gouvernement, via le numéro vert 0.800.130.000, pour aider et accompagner les personnes en détresse psychique en cette période d'épidémie de coronavirus et de confinement.