Espace famille
Profil
Accueil Au quotidien Déplacements En bus et tram (réseau TAO)

Se déplacer en bus et tram (réseau TAO)

Ltramway Oliveta ville d’Olivet est desservie par le bus et le tram.

Voir le plan du réseau

Les lignes de bus

La ligne 1

Cette ligne relie l’hôpital de La Source à Cap Saran. Elle dessert au passage la
station de tramway Victor Hugo, le lycée Charles Péguy, l’hôpital d’Orléans (Madeleine), la gare d’Orléans et la médiathèque. Elle circule jusqu’à 22h30 en semaine et 0h30 les vendredis et samedis soir, de septembre à juin.

La ligne 13

Elle relie Saint-Hilaire-Saint-Mesmin à Saint-Cyr-en-Val, en desservant le lycée Dolto, le collège Charles Rivière, le collège de la Providence, la mairie, la station de tramway Victor Hugo, le Clos de Lorette, l’université…

La ligne 17

Elle permet d’aller de la station tram Zénith-Parc des Expositions jusqu’à Ingré. Elle dessert le Val Plissay, le Val Couasnon, le collège de l’Orbellière, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, le pont de l’Europe ainsi que la zone commerciale des Trois Fontaines à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Citeis 22

Cette ligne circulaireremplace la navette Saint-Marceau. Elle assure la liaison entre le quartier Saint-Marceau, le parc d’activités Les Montées, le Parc des Expositions (Zénith), puis l’Horloge Fleurie.

Citeis 23

Elle permet la liaison entre les principaux quartiers d’Olivet (Les Aulnaies, Bois
Semé, Caubray, Centre) et le Parc des Expositions (Zénith). De plus, elle dispose de deux points de connexion avec la ligne A de tram pour un accès plus rapide
au centre d’Orléans.

Le tramway

La ligne A

Longue de 18 km sur un axe nord-sud, la ligne A de tram dessert les communes de Fleury-les-Aubrais, Orléans et Olivet par 24 stations dont 15 en pointsd’échange avec le bus.
Six parcs relais permettent de stationner sa voiture et de se rendre en tram à la destination souhaitée : parcs relais aux stations Les Aulnaies, Victor Hugo et Zénith (situés dans la partie sud de la ligne).

La ligne B

Le réseau de tram s’est agrandi en 2012 avec la ligne B. Cette dernière relie d'est en ouest La Chapelle-Saint-Mesmin à Saint-Jean-de-Braye. L’interconnexion avec la ligne A s'effectue à la station de Gaulle à Orléans.

  • Un tram toutes les 5 minutes 30 en heures de pointe et toutes les 7 minutes en heures creuses.

Contacter la TAO

AGENCES TAO

  • Place d’Arc à Orléans du lundi au vendredi de 6h45 à 19h15, le samedi de 8h à 18h30
  • Agence Martroi, rue de la Hallebarde à Orléans, du lundi au samedi de 8h30 à 18h30.

SNC SETAO

64, rue Pierre Louguet, 45800 Saint-Jean-de-Braye

Contact utile TAO

Numéro Vert : 0 800 01 2000 du lundi au samedi de 7h à 19h30

Toutes les informations du réseau TAO sur le site de la TAO