Espace famille
Profil
Accueil Au quotidien Déchets Collecte sélective
Actualité

Une carte pour la collecte des déchets

famille tri-marrantLe service de collecte des déchets a été modifié depuis le mois de mai 2016. Vous pouvez vérifier la fréquence de collecte dans votre secteur en utilisant la carte interactive.

Collecte sélective

La collecte sélective est un service géré par l'AgglO.

Une seule poubelle pour le tri

Pour faciliter par ailleurs le geste du tri, les Olivetains, comme tous les habitants de l’AgglO, n’ont plus qu’un seul bac pour la collecte sélective. Journaux, suremballages et autres déchets dénommés « corps plats » seront à jeter avec les boites de conserve, les bricks alimentaires, les bouteilles plastiques (c'est-à-dire les « corps creux ») dans une seule et même poubelle.

Des questions sur le tri ? Consultez le guide pratique des déchets de l'AgglO (3.1 Mo)

Les fréquences et jours de ramassage

Pour la collecte sélective, les fréquences changent à compter du 23 mai 2016.

  • Les usagers collectés une fois par semaine pour les déchets ménagers résiduels passent à une collecte par quinzaine pour le bac de tri multi-matériaux.
  • Les autres usagers, collectés deux fois par semaine en DMR, restent à la fréquence hebdomadaire pour le tri.

Référez-vous à votre semainier distribué par l’AgglO dans toutes les boîtes aux lettres avec un guide sur les nouvelles consignes de tri.

Plus d’informations auprès de l’AgglO au 02 38 56 90 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) ou par mail qualitedechets@agglo-orleans.fr