Espace famille
Profil
Accueil Au quotidien Civisme Bon voisinage

Taille des haies

taille des haiesLes habitants dont les haies ou arbres débordent sur le domaine public, sont tenus de les tailler afin qu’ils ne gênent ni le passage, ni la sécurité des piétons, ni la visibilité des automobilistes, conformément à l’arrêté du 30 mars 1967.

Brûlage des végétaux

brulage végétauxLes feux de plein air visant à éliminer les déchets verts sont interdits, comme le précise les arrêtés préfectoraux du 21 juin 2002 et du 8 novembre 2002. Les résidus de jardin doivent être apportés en déchetterie ou compostés.

Halte au bruit !

tondeuseAvec le printemps et l'été, les tondeuses et les tronçonneuses sortent des abris, les occasions de soirées festives se répètent, et celles-ci se prolongent parfois tard dans la nuit. Alors les décibels s'épanouissent, s'égayent et la tranquillité des voisins en souffre obligatoirement.

Les bruits les plus fréquemment en cause proviennent :

  • des activités de bricolage ou de jardinage, de loisirs (musique par exemple), de sports ou de jeux en plein air
  • des véhicules à moteur (pots d'échappement détériorés ou trafiqués, ...)
  • des animaux
  • des établissements recevant du public

Olivet ville propre

Rentrez vos poubelles !

Des fleurs, des rues entretenues, un patrimoine naturel protégé, tout cela concourt à la qualité de notre espace de vie... mais ne suffit pas. Des poubelles indésirables qui traînent sur les trottoirs "salissent" ce paysage que nous avons à cœur de garder propre et harmonieux et constituent un danger pour les piétons obligés d'emprunter la chaussée.

Voir aussi

Fête des voisins

Vous souhaitez organiser une fête des voisins dans votre quartier. La mairie d'Olivet vous félicite pour cette initiative et vous remercie de remplir le questionnaire suivant, à remettre en mairie un mois avant la manifestation.