Espace famille
Profil

Entre Loire et Loiret

Cinéscénie proposée par Lumières et Sons d'Autrefois relatant le patrimoine local, l'histoire de ces hommes et de ces femmes, du temps géologique au siècle des Lumières, d'Orléans aux villes du canton. Les 15, 16 et 17 septembre à 21h30 au théâtre de verdure.

L'eau, élément majeur de ce spectacle, entraînera le spectateur au cours des siècles sur les rives de ce fleuve sauvage et capricieux actuellement protégé, qui prospéra grâce à un commerce important ; et sur les bords de cette belle rivière, façonnée par tant d’hommes et de femmes, dont le vécu a profondément marqué notre territoire...
Une centaine de figurants, des bateaux de Loire, des cavaliers et leurs montures altières, de graciles danseuses, un slameur envoûtant, et les fables d'un bonimenteur pour plonger dans ce monde ligérien.....
Entre ces scènes de vie jouées, des images, parfois animées, seront projetées sur un écran géant mobile. L'ensemble étant ponctué par des musiques originales créées par un jeune musicien de Saint Hilaire !

Spectacle soutenu par les communes du canton : Olivet, Saint-Pryvé Saint-Mesmin et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin.

L'association se réserve le droit d'annuler les représentations en cas d'intempéries. L'information sera disponible le jour même sur le site internet de l'association et sur la page Facebook.

  • Théâtre de verdure, parc du Poutyl (places à 10€ ou 8€)