Espace famille
Profil

Canton smartphone filme

Après Canton s'met en scène en 2016, qui faisait la part belle au théâtre, les villes d’Olivet, Saint-Pryvé et Saint-Hilaire organisent un concours de courts métrages filmés… avec un smartphone ! Le règlement sera disponible dans les prochains jours.

Pour participer au concours “Canton smartphone filme”, il faut respecter trois règles d'or :

  • Il faut être habitant du canton. Le concours est ouvert à tous, seul ou à plusieurs, en famille ou en association.
  • La durée du film ne devra pas excéder deux minutes. Les plans devront avoir été tournés sur le territoire cantonal, avec au moins un élément emblématique d’une des trois communes. Qu’il s’agisse, par exemple, du four à brique de Saint-Pryvé, de la passerelle du pont Maréchal Leclerc à Olivet ou du parc de la Pie à Saint-Hilaire... Mais aussi pourquoi pas de la tondeuse autotractée du voisin le dimanche matin ou du half-pipe du skatepark du Poutyl... Bref, un élément emblématique… à vos yeux ! Laissez parler votre imagination, tous les plans sont permis !
  • Le court métrage devra débuter avec une annonce, parlée ou écrite, comportant au moins la phrase suivante : "Canton smartphone filme, ça tourne..." A vous de vous l'approprier, de la chambouler, de la faire chanter...

Qui dit concours, dit aussi catégories ! Elle sont au nombre de quatre :

  • Aventure
  • Fantastique
  • Clip vidéo
  • Comédie

Les meilleurs films dans chaque catégorie seront récompensés par des prix, après un vote du jury et un vote du public sur Facebook, lors de la restitution qui aura lieu en décembre.
Trois ateliers - un par ville - seront proposés, avant les vacances de la Toussaint, pour vous accompagner dans la conception de votre film, du scénario au montage. Ces rendez-vous avec des professionnels de l’image (metteur en scène, scénariste, spécialiste des applications smartphone, youtuber…) vous seront très utiles.